Formations supérieures

Formations supérieures

  • Université de Lille 2

    Associée aux grands organismes de recherche nationaux, l'Université dispose de chercheurs et de laboratoires de renommée mondiale. Elle est également membre du Pôle de Recherche et d’Enseignement Supérieur Université Lille Nord de France. Plus que jamais, ces atouts offrent à l'Université de Lille 2 l’opportunité d’acquérir son autonomie, ainsi qu’une place de choix sur la scène internationale.

  • Institut du Marketing et du Management de la Distribution (IMMD)

    L’Institut du Marketing et du Management de la Distribution (IMMD) est situé au coeur d’une métropole dynamique, localisée au carrefour de l’Europe. Composante de l’Université Lille 2, membre du Pôle de Recherche et d’Enseignement Supérieur-Université Lille Nord de France, l’institut participe au prestige de l’une des grandes universités européennes. Le succès de l’IMMD s’explique, en grande partie, par une démarche originale et novatrice mise en place il y a plus de 25 ans : un partenariat précurseur université/entreprises.

    • TEL : 03.20.73.08.05
    • FAX : 03 20 73 95 01
    • www.immd.fr
  • Institut Supérieur de l'Electronique et du Numérique (ISEN)

    Le Groupe ISEN forme des femmes et des hommes ingénieurs généralistes des hautes technologies et de l’innovation dont le monde a besoin pour se réinventer. Des ingénieurs qui s’engageront résolument dans un développement respectueux des Hommes, des cultures et de l’environnement. Le Groupe entend ainsi mettre le génie citoyen au cœur des savoir-faire et du savoir-être chez les jeunes qu’il forme, afin qu’ils sachent entrer en relation dans un monde complexe.

    • TEL : 03.20.30.40.50
    • FAX : 03.20.30.40.51
    • www.isen.fr
  • TELECOM Lille

    TELECOM Lille1 multiplie depuis sa création les voies d’accès au diplôme d’ingénieur. Son objectif est d'offrir à chaque élève-ingénieur la possibilité d'étudier dans une école qui se caractérise par une réactivité et une capacité d'innovation permanente répondant au mieux aux particularités d'un marché en évolution rapide.

  • Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambresis (UVHC)

    L’université de Valenciennes et du Hainaut Cambrésis (UVHC) accueille plus de 10 000 étudiants sur des campus à taille à humaine à Valenciennes, Cambrai et Maubeuge. Elle donne la possibilité de se former à un métier en proposant 150 parcours de formations. Depuis sa création, l’université a privilégié la qualité de ses formations, de ses relations avec les milieux socio-économiques, de sa recherche tournée vers l’innovation, et de son transfert technologique.

  • UNIVERSITE DU LITTORAL COTE D'OPALE

    L'Université du Littoral-Côte d'Opale (ULCO), établissement pluridisciplinaire et multipolaire, est un établissement de taille humaine dont le dispositif de formation est au standard Licence-Master-Doctorat (LMD). Elle a pour missions : la formation initiale et continue; la recherche scientifique et technologique, la diffusion et la valorisation de ses résultats; l'orientation et l'insertion professionnelle; la diffusion de la culture et l'information scientifique et technique; la participation à la construction de l'Espace européen de l'enseignement supérieur et de la recherche; la coopération internationale.

  • Université de Lille 1

    L'Université de Lille 1 est une grande université pluridisciplinaire : sciences et technologies, sciences de l’ingénieur, sciences humaines et sociales, sciences économiques et de gestion. Elle puise sa force dans son grand potentiel de recherche comme en témoignent les évaluations et les classements internationaux et la collaboration étroite avec les organismes de recherche.

  • Université de Lille 3

    L'Université de Lille 3 est aujourd'hui, par le nombre de ses étudiants aussi bien que par la gamme de ses disciplines, la plus grande université du secteur Lettres et Sciences Humaines et Sociales au Nord de Paris.

  • Université d'Artois

    L’Université d’Artois, dont le siège est domicilié à Arras, est pluridisciplinaire et multipolaire (Arras, Béthune, Douai, Lens, Liévin).

  • UNIVERSITE CATHOLIQUE DE LILLE

    L'Université Catholique de Lille est un établissement pluridisciplinaire unique en France composé de 6 Facultés, de 20 Grandes Écoles, d'Instituts, et d'un groupement hospitalier de 780 lits. Ces établissements partagent une même philosophie éducative conjuguant excellence et humanisme, performance et solidarité.

  • ECOLE D'INGENIEURS DU LITTORAL COTE D'OPALE

    L’EIL Côte d’Opale est une École d’ingénieurs en 5 ans après bac proposant une formation d’ingénieurs généralistes en sciences et technologies sur 2 campus : - un campus à Calais avec un Cycle Préparatoire Intégré et un Cycle Ingénieur, spécialité Informatique, - un campus à Longuenesse avec un Cycle Ingénieur, spécialité Génie Industriel.