Équipements structurants et Projets phares

CEF

Centre d'Essais Ferroviaires

Le CEF est un outil unique en France, qui permet aux constructeurs ferroviaires, aux équipementiers, et aux chercheurs : de tester les avancées technologiques, d’améliorer les performances des matériels et de mettre en service des systèmes à la fiabilité éprouvée et à la sécurité sans faille.
Tél.  03 27 32 30 25 
www.c-e-f.fr

 

 

critt-m2a.png

Centre de Recherche en Moteurs et Acoustique Automobile

Le CRITT M2A résulte du souhait de plusieurs  constructeurs, équipementiers et universitaires d'avoir accès à des  moyens lourds et de haute technologie, au sein d'un centre d'essais  indépendant. Il a donc pour vocation de proposer aux industriels de  l'automobile son savoir-faire en ingénierie et en réalisation d'essais  afin de répondre, avec eux, aux grandes problématiques de ce domaine.
Tél.  03 91 80 02 02
www.crittm2a.com

 

cisit.png

CISIT

Campus interdisciplinaire de recherche, d'innovation technologique et de  formation internationale sur la sécurité et l'intermobilité dans le  transport : il permet de développer des connaissances et technologies  pour contribuer à répondre aux futurs défis sociétaux, énergétiques et  environnementaux, en développant l'intermodalité et la sécurité des  transports tant de passagers que de fret. Il comporte un volet  recherche, un volet formation et un volet transfert.
Tél.  03 27 51 14 11
www.cisit.org

 

railenium.png

IRT RAILENIUM

RAILENIUM met à disposition des équipements et des plateformes de recherche uniques en Europe, ainsi qu'un campus d'excellence. Par des partenariats publics-privés, il répond aux besoins des industriels pour développer les capacités d'innovation et d'homologation d'équipements.
http://railenium.eu