Formations supérieures

Formations supérieures

  • Institut Lillois d'Ingénierie de la Santé (ILIS)

    Fondé par l’Université Lille 2, l’ILIS (UFR d'Ingénierie et Management de la Santé) forme les nouveaux professionnels des marchés de la santé et de l'environnement. Gestionnaires, ingénieurs, managers, nos étudiants mènent des carrières dans quatre domaines majeurs : la qualité et la gestion des risques, le management et la gestion des risques notamment dans les établissements de sanitaires, les structures médico-sociales, dans l'environnement et l'agro-alimentaire; l'audit et le conseil en santé et en environnement; le marketing, la vente, la négociation et l’ingénierie d’application dans l’industrie pharmaceutique et biomédicale; la recherche clinique dans l'industrie pharmaceutique.

  • Institut Supérieur d'Agriculture (ISA)

    Créé en 1963, le Groupe ISA - encore connu sous le nom d’Institut Supérieur d’Agriculture de Lille - propose aujourd’hui une gamme de formations (Ingénieur pour la Terre, licences, masters et apprentissage) et des activités de recherche et de conseil aux entreprises, dans les secteurs du vivant : l’agriculture, l’agroalimentaire, l'environnement, le paysage.

  • Polytech'Lille

    L’école accueille ses élèves au centre d’un très verdoyant campus universitaire, à Villeneuve d’Ascq (Université Lille 1), à 15 mn du centre ville de Lille. Polytech Lille est au coeur d’un environnement de recherche de haut niveau, lui permettant de dispenser un enseignement de qualité et à la pointe des nouvelles technologies.

  • Université de Lille 1

    L'Université de Lille 1 est une grande université pluridisciplinaire : sciences et technologies, sciences de l’ingénieur, sciences humaines et sociales, sciences économiques et de gestion. Elle puise sa force dans son grand potentiel de recherche comme en témoignent les évaluations et les classements internationaux et la collaboration étroite avec les organismes de recherche.

  • Université de Lille 2

    Associée aux grands organismes de recherche nationaux, l'Université dispose de chercheurs et de laboratoires de renommée mondiale. Elle est également membre du Pôle de Recherche et d’Enseignement Supérieur Université Lille Nord de France. Plus que jamais, ces atouts offrent à l'Université de Lille 2 l’opportunité d’acquérir son autonomie, ainsi qu’une place de choix sur la scène internationale.

  • Université de Lille 3

    L'Université de Lille 3 est aujourd'hui, par le nombre de ses étudiants aussi bien que par la gamme de ses disciplines, la plus grande université du secteur Lettres et Sciences Humaines et Sociales au Nord de Paris.

  • UNIVERSITE DU LITTORAL COTE D'OPALE

    L'Université du Littoral-Côte d'Opale (ULCO), établissement pluridisciplinaire et multipolaire, est un établissement de taille humaine dont le dispositif de formation est au standard Licence-Master-Doctorat (LMD). Elle a pour missions : la formation initiale et continue; la recherche scientifique et technologique, la diffusion et la valorisation de ses résultats; l'orientation et l'insertion professionnelle; la diffusion de la culture et l'information scientifique et technique; la participation à la construction de l'Espace européen de l'enseignement supérieur et de la recherche; la coopération internationale.

  • Université d'Artois

    L’Université d’Artois, dont le siège est domicilié à Arras, est pluridisciplinaire et multipolaire (Arras, Béthune, Douai, Lens, Liévin).

  • UNIVERSITE CATHOLIQUE DE LILLE

    L'Université Catholique de Lille est un établissement pluridisciplinaire unique en France composé de 6 Facultés, de 20 Grandes Écoles, d'Instituts, et d'un groupement hospitalier de 780 lits. Ces établissements partagent une même philosophie éducative conjuguant excellence et humanisme, performance et solidarité.