Les Actualités : Santé & Alimentation

Filtre de recherche
Année
Relatif à l'Europe ?
Ordre chronologique
Force Awards 2017

Force Awards 2017

Publié le 19 Avril 2017
La troisième édition des Force Awards Hauts-de-France est lancée avec un appel à candidatures à compter du 4 avril, dans un rayonnement géographique couvrant la région Hauts-de-France. Ils ont pour objectif d’encourager la création de partenariats régionaux entre la recherche académique et les entreprises par la promotion de démarches exemplaires et la valorisation des équipes et des candidats porteurs de projets innovants remarquables. Vous avez jusqu'au 8 septembre pour candidater !
Private Innovation
Private Innovation est une plateforme de vente événementielle en ligne. La particularité de ce site est de proposer des produits innovants au meilleur prix. Des objets connectés et innovants conçus par des startups et des grandes marques du monde entier. En effet, leur objectif est de mettre en relation les consommateurs et les entreprises innovantes sur un espace unique.
Hannover-messe
Avec 5200 exposants et 190 000 visiteurs, la Foire de Hanovre est considérée comme la plus grande foire industrielle au monde. Depuis 3 ans, elle est devenue le rendez-vous mondial de l’Industrie 4.0, démarche portée par l’Allemagne qui fait écho au plan Industrie du Futur développé par la France.
Lancement du Prêt "CROISSANCE TPE" pour favoriser la croissance des TPE régionales
Xavier Bertrand, président de la Région Hauts-de-France, et Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance, viennent de lancer un nouveau prêt pour booster la croissance des très petites entreprises du territoire. Le prêt est sans garantie, de 10 à 50 k€ sur 5 ans et 100 % en ligne !
Les Cuistots migrateurs
Zoom sur une innovation dans le modèle économique : la société "Les Cuistots Migrateurs" embauche des chefs réfugiés pour cuisiner et servir des repas avec des recettes provenant de leur pays d’origine...
Innovations en faveur du grand âge
Lancé par Eurasanté, l'agence de développement économique de la filière nutrition-santé des Hauts-de-France, l'appel à projets Silver Surfer vient de distinguer trois entreprises régionales pour leurs innovations permettant de lutter contre la dépendance des personnes âgées.
spqi_hdf
La société SPQI (Services et Produits de Qualité et Innovants) a eu l’honneur de recevoir une subvention dans le cadre du Contrat de Création dont l’objet est de favoriser la création d’emplois en région Hauts-de-France. Cette subvention est destinée à soutenir financièrement la création d’emplois dans des entreprises innovantes et de diffuser les valeurs sociétales et environnementales de la région Hauts-de-France, en facilitant l’émergence d’entreprises pérennes et responsables.
Innovations

Zoom sur 3 innovations utiles !

Publié le 06 Mars 2017
Cette semaine, nous avons décidé de mettre à l'honneur 3 innovations utiles : les sacs comestibles et biodégradables, une appli anti-heures de pointe et un projecteur qui transforme n'importe quelle surface en écran tactile. Focus sur ces 3 solutions innovantes...
Silver Surfer 2.0
Après une première édition réussie en 2016, l’appel à projets Silver Surfer proposait cette année de répondre aux problématiques de handicap et de dépendance. Une première phase en octobre 2016 avait permis d’attribuer à sept projets une enveloppe financière dotée par le Conseil régional Hauts-de-France pour la réalisation d’une preuve de concept. Trois mois plus tard, ces preuves de concept étaient exposées durant AgeingFit. À l’issue de cette présentation, trois projets ont été désignés lauréats par un jury composé pour partie d’utilisateurs finaux.
Organisé pour innover
Le 31 janvier dernier, l’Association pour le Management de l’Innovation (l’AMI) a remis à Fabrice Crépin, Directeur général de Pas-de-Calais habitat, le label «organisé pour innover» pour la période 2017-2020. Lancé en 2008 dans le Nord-Pas de Calais, ce Label assure aux différents publics la capacité pérenne de l’entreprise labellisée à apporter des solutions innovantes. Ce renouvellement pour une période de 4 ans résulte d’un audit ayant mis en lumière les progrès réalisés par l’Office depuis la dernière évaluation, pour améliorer encore le confort et le service auprès de ses locataires.
1

Archives