Formations supérieures

Formations supérieures

  • Université de Lille 2

    Associée aux grands organismes de recherche nationaux, l'Université dispose de chercheurs et de laboratoires de renommée mondiale. Elle est également membre du Pôle de Recherche et d’Enseignement Supérieur Université Lille Nord de France. Plus que jamais, ces atouts offrent à l'Université de Lille 2 l’opportunité d’acquérir son autonomie, ainsi qu’une place de choix sur la scène internationale.

  • Institut Supérieur de Design (ISD) Rubika

    L'Institut Supérieur de Design (ISD) est une Grande École de design management. L’enseignement par groupe de projet pluridisciplinaire et inter-promotions, confère aux étudiants une expérience managériale pratique et probante, critère essentiel pour les employeurs à la recherche de designers opérationnels, capables d’encadrer une équipe.

  • Institut Supérieur de l'Electronique et du Numérique (ISEN)

    Le Groupe ISEN forme des femmes et des hommes ingénieurs généralistes des hautes technologies et de l’innovation dont le monde a besoin pour se réinventer. Des ingénieurs qui s’engageront résolument dans un développement respectueux des Hommes, des cultures et de l’environnement. Le Groupe entend ainsi mettre le génie citoyen au cœur des savoir-faire et du savoir-être chez les jeunes qu’il forme, afin qu’ils sachent entrer en relation dans un monde complexe.

    • TEL : 03.20.30.40.50
    • FAX : 03.20.30.40.51
    • www.isen.fr
  • Supinfocom Rubika

    Alliant l’exigence artistique et technique, Supinfocom s’est forgée une réputation à part dans l’univers de la formation à la création numérique. Ses réalisations, courts-métrages d’animation, petits bijoux d’inventivité, de poésie, d’humour, ont traversé le monde et sont projetés dans tous les grands festivals internationaux. Elle bénéficie aujourd’hui d’une large reconnaissance du monde professionnel, et forme chaque année les talents de demain.

  • Supinfogame Rubika

    Fidèle à son esprit de pionnier, il anticipe l’évolution du monde professionnel de la création numérique et propose un modèle pédagogique inédit dont les atouts forts sont d’offrir un panel de formations professionnalisantes au sein d’un ensemble ouvrant largement sur le paysage actuel et en devenir de la création numérique.

  • TELECOM Lille

    TELECOM Lille1 multiplie depuis sa création les voies d’accès au diplôme d’ingénieur. Son objectif est d'offrir à chaque élève-ingénieur la possibilité d'étudier dans une école qui se caractérise par une réactivité et une capacité d'innovation permanente répondant au mieux aux particularités d'un marché en évolution rapide.

  • Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambresis (UVHC)

    L’université de Valenciennes et du Hainaut Cambrésis (UVHC) accueille plus de 10 000 étudiants sur des campus à taille à humaine à Valenciennes, Cambrai et Maubeuge. Elle donne la possibilité de se former à un métier en proposant 150 parcours de formations. Depuis sa création, l’université a privilégié la qualité de ses formations, de ses relations avec les milieux socio-économiques, de sa recherche tournée vers l’innovation, et de son transfert technologique.

  • UNIVERSITE DU LITTORAL COTE D'OPALE

    L'Université du Littoral-Côte d'Opale (ULCO), établissement pluridisciplinaire et multipolaire, est un établissement de taille humaine dont le dispositif de formation est au standard Licence-Master-Doctorat (LMD). Elle a pour missions : la formation initiale et continue; la recherche scientifique et technologique, la diffusion et la valorisation de ses résultats; l'orientation et l'insertion professionnelle; la diffusion de la culture et l'information scientifique et technique; la participation à la construction de l'Espace européen de l'enseignement supérieur et de la recherche; la coopération internationale.

  • Université de Lille 1

    L'Université de Lille 1 est une grande université pluridisciplinaire : sciences et technologies, sciences de l’ingénieur, sciences humaines et sociales, sciences économiques et de gestion. Elle puise sa force dans son grand potentiel de recherche comme en témoignent les évaluations et les classements internationaux et la collaboration étroite avec les organismes de recherche.

  • Université de Lille 3

    L'Université de Lille 3 est aujourd'hui, par le nombre de ses étudiants aussi bien que par la gamme de ses disciplines, la plus grande université du secteur Lettres et Sciences Humaines et Sociales au Nord de Paris.

  • Université d'Artois

    L’Université d’Artois, dont le siège est domicilié à Arras, est pluridisciplinaire et multipolaire (Arras, Béthune, Douai, Lens, Liévin).

  • UNIVERSITE CATHOLIQUE DE LILLE

    L'Université Catholique de Lille est un établissement pluridisciplinaire unique en France composé de 6 Facultés, de 20 Grandes Écoles, d'Instituts, et d'un groupement hospitalier de 780 lits. Ces établissements partagent une même philosophie éducative conjuguant excellence et humanisme, performance et solidarité.

  • ECOLE SUPERIEURE DES ARTS APPLIQUES ET DU TEXTILE

    L'Ésaat est une école de création artistique appliquée s'inscrivant dans une longue tradition mais dont l'enseignement actuel repose bien sur les réalités économiques et les contraintes du design d'aujourd'hui. Établissement public unique dans la région, l'Ésaat fait partie des 7 grandes écoles d’arts appliqués de France de l’éducation nationale.

  • Le Fresnoy

    Le Fresnoy est un établissement de formation artistique audiovisuelle de haut niveau. Le champ de travail, théorique et pratique, est celui de tous les langages audiovisuels sur les supports traditionnels, argentiques et électroniques (photographie, cinéma et vidéo) comme sur ceux de la création numérique.

  • Lycée Jean Rostand

    Le lycée Jean Rostand est spécialisé dans les domaines suivants : BTS SN - Informatique & Réseaux, BTS PHOTOGRAPHIE, BTS MÉTIERS DE L'AUDIOVISUEL.

  • PÔLE 3D - Ecole Supérieure d’Infographie

    PÔLE IIID, école supérieure de référence depuis plus de 10 ans est installée sur le site de la Plaine Images. PÔLE IIID propose une formation de 5 années aux métiers du film d’animation 2D/3D, du jeu vidéo, du serious game… Le parcours de l’étudiant se définit par une pédagogie du projet qui le conduira durant les 10 semestres à apprendre, proposer, concevoir, produire et manager. Ces projets s’inscrivent dans 2 flux différents, le Jeu Vidéo et l’Animation 2D/3D, développés conjointement et progressivement sur le tronc commun balisé sur les 3 premiers semestres. Les 7 semestres suivants, l’étudiant se spécialisera et pourra ainsi se caractériser au travers des aspects spécifiques inhérents à ces métiers qui lient art, technologie et management au sein de la même ingénierie.

  • École supérieure d'art de Cambrai

    L’École supérieure d’art de Cambrai est un établissement d’enseignement supérieur public placé sous la tutelle pédagogique du Ministère de la Culture et de la Communication. Il délivre deux diplômes (le DNAP et le DNSEP) et développe une activité de recherche ainsi qu’une activité de diffusion artistique et culturelle.

  • École supérieure d'art du Nord-Pas de Calais - Dunkerque

    Une politique de recherche innovante, territorialement inscrite, posant les jalons d’un positionnement spécifique de la recherche en école supérieure d’art.

  • Ecole Supérieure des Beaux-arts de Valenciennes

    En art comme en design, l’Ecole Supérieure des beaux-arts de Valenciennes revendique également l’adhésion avec la création la plus contemporaine, et se positionne de façon volontairement prospective.

  • ESMOD/ISEM Roubaix

    Depuis plus de 170 ans et grâce à un enseignement de haut niveau, en CREATION comme en BUSINESS, le groupe ESMOD INTERNATIONAL forme des créatifs en stylisme et modélisme mais aussi tous ceux qui vont les accompagner pour produire, promouvoir, vendre et mettre en valeur leurs collections.