Les Actualités : Énergie

Filtre de recherche
Année
Relatif à l'Europe ?
Ordre chronologique
Force Awards 2017

Force Awards 2017

Publié le 19 Avril 2017
La troisième édition des Force Awards Hauts-de-France est lancée avec un appel à candidatures à compter du 4 avril, dans un rayonnement géographique couvrant la région Hauts-de-France. Ils ont pour objectif d’encourager la création de partenariats régionaux entre la recherche académique et les entreprises par la promotion de démarches exemplaires et la valorisation des équipes et des candidats porteurs de projets innovants remarquables. Vous avez jusqu'au 8 septembre pour candidater !
Private Innovation
Private Innovation est une plateforme de vente événementielle en ligne. La particularité de ce site est de proposer des produits innovants au meilleur prix. Des objets connectés et innovants conçus par des startups et des grandes marques du monde entier. En effet, leur objectif est de mettre en relation les consommateurs et les entreprises innovantes sur un espace unique.
Hannover-messe
Avec 5200 exposants et 190 000 visiteurs, la Foire de Hanovre est considérée comme la plus grande foire industrielle au monde. Depuis 3 ans, elle est devenue le rendez-vous mondial de l’Industrie 4.0, démarche portée par l’Allemagne qui fait écho au plan Industrie du Futur développé par la France.
Lancement du Prêt "CROISSANCE TPE" pour favoriser la croissance des TPE régionales
Xavier Bertrand, président de la Région Hauts-de-France, et Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance, viennent de lancer un nouveau prêt pour booster la croissance des très petites entreprises du territoire. Le prêt est sans garantie, de 10 à 50 k€ sur 5 ans et 100 % en ligne !
Chaumeca
En 2017, CHAUMECA intègre le Groupe AIRFLUX et officialise un partenariat unique et solidaire de plusieurs décennies. Les deux entités complètent ainsi leur savoir-faire dans l’équipement, la maintenance et l’expertise de la compression et le traitement de l’air et des gaz.
spqi_hdf
La société SPQI (Services et Produits de Qualité et Innovants) a eu l’honneur de recevoir une subvention dans le cadre du Contrat de Création dont l’objet est de favoriser la création d’emplois en région Hauts-de-France. Cette subvention est destinée à soutenir financièrement la création d’emplois dans des entreprises innovantes et de diffuser les valeurs sociétales et environnementales de la région Hauts-de-France, en facilitant l’émergence d’entreprises pérennes et responsables.
Benjamin Torres, lauréat du concours Start-up Connexion 2017
Benjamin Torres, post-doctorant au sein du laboratoire d’optique atmosphèrique (Université de Lille / CNRS) figure parmi les lauréats du concours Start-up connexion 20107 organisé par l’AEF et le CNRS. Il défendra les couleurs de son projet, le 17 mars 2017 au Palais des Congrès (Paris) devant un public d’acteurs de l’innovation et de l’écosystème entrepreneurial français et européen.
Organisé pour innover
Le 31 janvier dernier, l’Association pour le Management de l’Innovation (l’AMI) a remis à Fabrice Crépin, Directeur général de Pas-de-Calais habitat, le label «organisé pour innover» pour la période 2017-2020. Lancé en 2008 dans le Nord-Pas de Calais, ce Label assure aux différents publics la capacité pérenne de l’entreprise labellisée à apporter des solutions innovantes. Ce renouvellement pour une période de 4 ans résulte d’un audit ayant mis en lumière les progrès réalisés par l’Office depuis la dernière évaluation, pour améliorer encore le confort et le service auprès de ses locataires.
Innovation disruptive

Répondre à l’innovation disruptive

Publié le 17 Janvier 2017
Une vague d’innovations déferle, portée par le numérique et demain par d’autres technologies émergentes (les « NBIC » : Nanotechnologies, Biotechnologies, Informatique, sciences Cognitives [intelligence artificielle]), qui crée de nouveaux marchés et bouleverse l’économie de nombreux secteurs. Face à ces innovations disruptives, l’État doit définir sa position : un parti pris attentiste aurait un coût économique et social considérable et pourrait conduire à une perte de souveraineté. Deux options s’ouvrent pour les pouvoirs publics...
France Stratégie

Énergie centralisée ou décentralisée ?

Publié le 17 Janvier 2017
La transition énergétique, la baisse du coût des énergies renouvelables et l’appétence pour une maîtrise locale de la production d’énergie font aujourd’hui envisager une modification profonde de notre système électrique.
0

Archives