Aboutir au succès

Un “contrat de confiance”

Lorsqu’un des opérateurs de la région vous accompagne dans la réussite de votre projet, c’est en réalité tout le réseau de la création d’entreprises innovantes qui se joint à vous ! En effet, structures d’accompagnement et incubateurs travaillent ensemble pour vous apporter les réponses les mieux adaptées.

Un haut niveau de service

Dès le premier contact, nous vous proposons des services de qualité, conformes au haut niveau d’exigence que vous attendez. Les opérateurs régionaux sont en effet engagés dans une démarche de qualité de service s’appuyant sur un référentiel de prestations, une démarche continue de professionnalisation des accompagnateurs et une évaluation par les créateurs d’entreprise.

L’accompagnateur : vous guider vers la réussite

Même si plusieurs opérateurs interviennent pour vous aider, vous bénéficiez à chaque étape d’un seul accompagnateur référent. Il est le garant de la bonne utilisation des ressources régionales dans l’intérêt de votre projet et constitue votre "porte d’entrée" vers l’ensemble des interlocuteurs pouvant contribuer à votre réussite. Lorsque votre projet franchit une étape dans son développement ou bien face à l’évolution de vos besoins ou de vos souhaits, votre accompagnateur référent peut changer. L’ensemble du réseau régional en est alors informé.

De votre côté, vous vous engagez à tout mettre en œuvre pour faire aboutir votre projet et créer votre entreprise innovante dans le Nord-Pas de Calais. Vous respectez le planning des rencontres régulières avec votre accompagnateur, mettez en œuvre le plan d’actions élaboré avec lui et l’informez rapidement de vos difficultés et des évolutions de votre projet.

Un “coach” pour votre projet

Prendre du recul

En tant que créateur d’entreprise, vous devez vous concentrer sur votre projet et ne devez laisser de côté aucune de ses dimensions (technique, commerciale, juridique, …). Votre accompagnateur joue ici le rôle d’un véritable co-pilote : il vous aide à prendre les bonnes décisions et à prendre conscience des difficultés que vous pouvez perdre de vue en ayant la "tête dans le guidon". Il vous apporte outils et méthodes pour articuler de manière cohérente toutes les phases de votre projet.

Suivre les avancées

Grâce aux réunions régulières avec votre accompagnateur, vous faites le point sur l’avancée de votre plan d’actions et mettez à jour vos objectifs. Grâce aux outils et aux méthodes fournis, vous résolvez les problèmes et préparez avec efficacité les principales échéances.

Un interlocuteur indispensable

Tout en gardant la maîtrise de votre projet, vous êtes assisté et aiguillé dans la mise en œuvre de toutes les dimensions de votre projet afin d’améliorer vos chances de succès. L’accompagnateur est donc un "ensemblier" qui n’est pas forcément spécialisé sur une thématique ou un secteur d’activité. C’est un "chef de projet" qui, par ses qualités, son expérience et ses compétences, deviendra rapidement votre interlocuteur indispensable.