REV Energy Day - Appel à manifestation d'intérêt à destination des laboratoires des Hauts-de-France

Du vendredi 22 Septembre 2017 au lundi 09 Octobre 2017
REV-energyDay

Objectifs

• Afficher une visibilité forte de la recherche sur l’énergie dans les Hauts-de-France
• Présenter des résultats de recherche aux entreprises pour susciter de nouvelles applications, de nouveaux partenariats ou de nouveaux projets de recherche

Format

Présentation de courtes vidéos, suivies d’un débat avec la salle, animé par une animatrice/journaliste professionnelle. Selon le nombre de projets retenus, les thèmes seront regroupés selon des catégories logiques.

Vidéos

Format : en moyenne 3 minutes ;
Le chercheur est filmé dans son cadre de travail, il répond à des questions standards permettant de présenter les enjeux de son travail, les résultats obtenus, l’apport de ses résultats pour le monde de la recherche et le monde de l’entreprise, les applications envisagées, les développements futurs.
Il ne sera pas possible d’adapter le format des vidéos à des demandes particulières ; en revanche les rushs pourront être remis au laboratoire pour un nouveau mixage répondant à d’autres besoins, hors Rencontres de la Recherche et de l’Innovation. Ces vidéos pourront servir de base par la suite à la création d’un portail de la recherche Hauts-de-France sur l’énergie si le DAS Energie valide cette option.

Sélection des projets

Par le DAS Energie. A priori tout projet de recherche est éligible s’il présente un intérêt pour le monde économique, quel que soit son niveau de TRL à l’instant T. Un laboratoire peut présenter plusieurs vidéos. 

Pour en savoir plus : http://energie2020.fr