Inscriptions ouvertes pour le programme Startup Booster

Du mardi 11 Juillet 2017 au vendredi 15 Décembre 2017
Inscriptions ouvertes pour le programme Startup Booster

Le plus grand concours international de start-ups, TPE et PME dans le domaine des composites est ouvert. Le programme s’adresse aux entrepreneurs (PME ou start-ups, y compris les jeunes pousses étudiantes) porteurs d’un projet innovant, et qui souhaitent rencontrer les décideurs du secteur des composites pour qu’ils les accompagnent.

Les innovations entreront dans les deux catégories suivantes :

> Procédés :

  • Conception
  • Production
  • Numérisation / Industrie 4.0

> Produits :

  • Nouveaux matériaux composites, notamment matériaux hybrides, bio-sourcing et les composites intelligents
  • Nouvelles applications et nouveaux marchés de composites

Une opportunité unique pour les start-up !

Dix start-ups seront sélectionnées pour présenter leur projet (le 6 mars 2018) devant un jury d’experts du secteur à JEC World. Elles bénéficieront également d’un intéressant package commercial, notamment une présence de trois jours sur le salon au Startup Booster Village, et des séances d’encadrement avec des spécialistes des composites, dont Airbus et Daimler, les principaux partenaires Innovation du programme Startup Booster, pour la deuxième année consécutive.

« L'événement de cette année a été un moyen très efficace d'explorer et de collaborer avec des startups dans le domaine des technologies composites innovantes. Nous en attendons une contribution importante pour nos développements futurs, et nous sommes impatients de continuer à nous associer à la prochaine génération d'entrepreneurs technologiques », selon Jelle Bloemhof, responsable des technologies de fabrication composite, Airbus.

« La sélection mondiale de start-ups liées aux technologies des composites lors du salon JEC World à Paris est une bonne occasion pour nous de repérer les start-ups innovantes, et également d’établir rapidement de nouveaux partenariats dans un monde automobile en pleine mutation  », déclare Karl-Heinz FUELLER, Manager material innovations and BIW concept development chez Daimler AG.

Sur les dix start-ups participantes, trois gagnantes seront annoncées sur le salon JEC World 2018. Outre une importante exposition auprès des professionnels internationaux dans le domaine des composites, ils bénéficieront d’un programme d’accélération, et notamment d’un stand sur le salon JEC World 2019.

Pour en savoir plus :

L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 15 décembre 2017. Cliquez ici pour participer  !