Eco-innovation Challenge 2017

Du mercredi 07 Juin 2017 au vendredi 29 Septembre 2017
Eco-Innovation Challenge 2017

A qui s’adresse cet appel à projets ?

Vous  êtes une PME/startup innovante, un opérateur de déchets, un  entrepreneur, un industriel transformateur de matière, un laboratoire de  recherche spécialisé, ou encore un consortium réunissant tout cela à la  fois ? Vous avez une idée de génie, vous souhaitez développer un  prototype ou vérifier la preuve de votre concept à l’échelle laboratoire  ? Alors votre projet nous intéresse !

Que se passe-t-il si votre projet est retenu ?

Eco-mobilier vous propose d’accompagner votre projet à plusieurs niveaux :

- Financement :  jusqu’à 100% des coûts alloués à votre projet pourront être pris en charge

- Expertise :  tout au long de votre projet vous profiterez d’un accès à une base de  connaissance inédite dans le domaine et pourrez échanger avec des  experts du sujet.

- Visibilité :  le moment venu, Eco-mobilier pourra mettre en avant votre projet sur ses différents canaux de communication.

Le saviez-vous ?

Un matelas est par exemple composé de  latex, de polyuréthane, de tissus ou encore de ressorts en métal. Quant  aux couettes et oreillers, on y retrouve du duvet, du polyester ou du  tissu. Autant de matières qui peuvent être  réutilisées en se substituant aux matières vierges et ainsi limiter la  consommation des ressources naturelles !

Pour cette première édition du challenge  Eco-innovation, nous souhaitons identifier et développer de nouvelles  applications pour le recyclage des articles de literie usagés mais  également dynamiser celles qui existent déjà ! Eco-mobilier vous offre aujourd’hui  l’opportunité de lancer des projets novateurs en vous apportant son  soutien financier, son expertise ainsi qu’un accès privilégié aux  gisements de matière nécessaires à vos expérimentations.

2 types de projets possibles  :

> Nouvelles matières : Transformation des matières issues  des articles de literie en nouvelles matières premières recyclées ou  encore en molécules d'intérêt.

> Nouveaux produits :  Développement de nouveaux produits utilisant des matières recyclées issues des articles de literie usagés.

Pour en savoir plus :

Retrouvez toutes les informations sur le site web dédié  !