Cleantech Open France

Du jeudi 09 Mars 2017 au dimanche 30 Avril 2017
Cleantech Open France

Destiné aux startups et PME éco-innovantes issues d’un concours ou prix, d’un pôle de compétitivité, d’un incubateur régional ou national, le Cleantech Open France a ouvert les portes de la 8ème édition de son programme le 9 mars 2017 !

Qu’est-ce que le Cleantech Open ?

Parrainé par les Ministères de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie, de l’Économie et des Finances, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et par ECOSYS Group, en partenariat avec les différents concours, pôles de compétitivité, incubateurs régionaux, nationaux et labels, au cœur d’un écosystème mobilisant les acteurs publics, de grandes entreprises, des investisseurs, le Cleantech Open est le plus grand programme d’identification, d’accompagnement et de promotion des startups éco-innovantes au monde.

Pourquoi s’inscrire ?

Participer au Cleantech Open France c’est :
 
1. Entrer dans un écosystème composé de petites et grandes entreprises, d’acteurs publics et de financeurs, soucieux de dynamiser ou d’élargir leur innovation.
2. Participer à une compétition sectorielle permettant de se comparer aux meilleurs de sa catégorie.
3. Gagner en notoriété et bénéficier d’un label mondialement reconnu.
4. Se donner une chance de bénéficier d’un programme d’accompagnement de plusieurs mois.

Le lauréat de l’année :
 
1. Participera directement à la compétition européenne organisée par Climate-KIC.
2. Participera à la compétition mondiale Cleantech Open qui regroupe plus de 30 pays (le déplacement est pris en charge).
 
Les 8 finalistes seront présélectionnés pour le programme d’accélération de Climate-KIC. Les startups qui remplissent tous les critères d’éligibilité (en particulier un impact significatif sur le changement climatique et la cohérence avec les activités de Climate-KIC) pourront intégrer le programme et seront accompagnées opérationnellement par Ecosys Group, l’opérateur du Cleantech Open France, sur une durée de 6 à 18 mois.

Pour en savoir plus, téléchargez l'appel à projets complet .