Appel à Manifestation d'Intérêt sur l'innovation sociale

Du lundi 05 Septembre 2016 au samedi 30 Décembre 2017
Appel à Manifestation d'Intérêt sur l'innovation sociale

Cet appel à manifestation d'intérêt (AMI) vise à mettre en lumière ce que représente l'innovation sociale sur le territoire des Hauts-de-France.
Il a pour objet de mieux identifier les projets d'innovation sociale existants ou en émergence sur l'ensemble du territoire régional, de favoriser leur connaissance mais également leur reconnaissance par les acteurs institutionnels du développement économique et de l'innovation.
Le Conseil régional souhaite identifier et accompagner des projets reconnus comme socialement innovants.
C’est dans cet objectif qu’est lancé cet appel à manifestation d’intérêt. Cet appel à manifestation d'intérêt pourra également servir de base de travail pour améliorer l’écosystème d'outils existants ainsi que la méthodologie d'accompagnement dédiés à l'innovation sociale.
Les éléments récoltés pourront également permettre d'analyser les pratiques des structures et d'étudier les impacts et externalités produites.
L'objectif final de cet AMI étant de soutenir de nouvelles initiatives relevant de l'innovation sociale et de susciter de nouvelles pratiques innovantes dans un objectif de développement économique et de création d'emplois, de diffuser les bonnes pratiques et de favoriser le changement d'échelle ou l'essaimage d'initiatives ayant fait leurs preuves.

Pour en savoir plus :

> Télécharger le communiqué .
> Télécharger le dossier de candidature .