Démonstrateur ‘Usine du futur’ : opérateur assisté par ordinateur, méthode QRM et transparence dans la ligne d’assemblage

Le mercredi 18 Octobre 2017
Démonstrateur ‘Usine du futur’

Ce tout nouveau démonstrateur se compose de six cellules formant une ligne d’assemblage permettant la fabrication efficiente de familles de produits en variantes multiples. Avec la réalisation de ce nouveau démonstrateur, destiné à permettre aux entreprises de tester en conditions réelles les possibilités inhérentes au concept ‘Industrie 4.0’, Sirris a relevé les défis auxquels l’industrie manufacturière est confrontée aujourd'hui. 

Le point de départ de ce nouveau démonstrateur : le rôle crucial de l’opérateur, à qui il faut donner les moyens de travailler avec efficacité ! C’est la raison pour laquelle l’assistance technique fournie à l’opérateur est l’un des thèmes à la base du développement des prestations de service chez Sirris. Notamment via le recours à diverses technologies, par exemple, un cobot, un AGV, des instructions de travail numériques projetées sur la surface de travail, à quoi s’ajoutent les principes QRM, lean et kaizen. Egalement prévue dans ce démonstrateur : l’intégration numérique des différents processus et outils. 

Le 18 octobre  prochain, vous pourrez faire connaissance en direct et tester les solutions mises en oeuvre dans notre démonstrateur ‘Usine du futur’. 

Sirris est partenaire du projet Interreg Factory 4.0, une approche transfrontalière qui vise à permettre aux entreprises d’une région frontalière de découvrir les technologies et les possibilités inhérentes au concept Industrie 4.0. 

Programme 

  • 17h00 - Accueil et brève session plénière
  • 17h15 - Brefs exposés
  • 17h30 - Début de la visite guidée

En savoir plus : www.sirris.be

Infos utiles

Lieu : UGent campus Kortrijk

Adresse : Graaf Karel de Goedelaan 5
8500 Kortrijk

Horaires : 17H00 - 18H30