Zoom sur 3 innovations utiles !

Publié le 06 Mars 2017
Innovations

Des sacs comestibles et biodégradables pour remplacer les déchets plastiques

La société indienne EnviGreen  a créé un processus de production de sacs « plastiques » fabriqués à partir de produits alimentaires comestibles et biologiques qui peuvent se dégrader en moins d’une journée.

Cherchant un remplacement respectueux de l’environnement pour les sacs en plastique que l’on utilise dans la vente au détail dans le monde entier, le fondateur d’EnviGreen a passé quatre ans à travailler sur une solution. En utilisant une combinaison de 12 ingrédients qui incluent la banane, l’huile de fleur, le tapioca et le maïs, les sacs Envigree sont organiques, comestibles et naturellement biodégradables . Si on les jette, les sacs se décomposent en trois mois environ. En utilisant de l’eau, ils peuvent être éliminés en une journée ou même en quelques secondes avec de l’eau bouillante.

Pour en savoir plus, consultez l'article.

Un projecteur qui transforme n’importe quelle surface en écran tactile

Sony a dévoilé le Xperia Touch , un projecteur innovant capable de créer une surface tactile de 23 pouces qui utilise une caméra et un capteur infrarouge pour détecter vos mouvements qui correspondent à des clics ou à des swipes. Le Sony Xperia Touch entend bien révolutionner des industries comme le gaming, l’éducation, le streaming ou encore la cuisine. Un bel objet qui fonctionne sous Android et qui enclenchera peut être une nouvelle ère dans l’univers des nouvelles technologies.

Pour en savoir plus, consultez l'article .

L'appli 02 Minutes d'attente, pour suivre l'évolution de la fréquentation et éviter d'attendre à un guichet ou dans une boutique

L'application 02 Minutes d'attente a été lancée par le site J'aime Attendre. Ce nouveau service vous indique les taux d'affluence, jour par jour, heure par heure, pour plusieurs milliers de services publics ou loisirs privés. Vous deviendrez ainsi incollable sur les créneaux à éviter pour vos démarches quotidiennes ou vos sorties entre amis.

Pour en savoir plus, consultez l'article .