Une bûche pleine de KALI-tés !

Publié le 07 Avril 2017
bûche Kali

Gilles de Poncins a confectionné une bûche de bois dur densifié, écologique et ultra productive : Kali. Cette invention, au succès grandissant, a été labellisée "Terroirs de Picardie". Une première pour un produit non alimentaire.

Rentable et écologique

A Méricourt-en-Vimeu, l’entreprise Gica Bio Masse  utilise des rebuts de bois 100 % Hauts-de-France pour réaliser son produit "phare" : Kali. Très performante, cette bûche d’un genre nouveau convient à merveille aux poêles, inserts ou foyers des particuliers.

"Avec l’utilisation exclusive de bois dur - hêtre, frêne et chêne - et une forte compression, un stère de bûches Kali équivaut à quatre stères de bois ", précise Gilles de Poncins, le "père" de Kali.

Success story "made in Hauts-de-France"

Quelques années après  sa création, la bûche Kali a déjà séduit de nombreuses de grandes surfaces de bricolage, en Hauts-de-France mais aussi au-delà.

Et la gamme s’élargit ! Pour Gilles de Poncins, créateur de génie, les idées ne manquent pas. Il propose aujourd’hui une multitude de packs, de différentes tailles selon les besoins. Et pour deux colis achetés, un arbre est replanté !

Consultez l'article complet sur le site www.hautsdefrance.fr