La société SPQI, soutenue par la région Hauts-de-France

Publié le 08 Mars 2017
spqi_hdf

La société SPQI (Services et Produits de Qualité et Innovants) a eu l’honneur de recevoir une subvention dans le cadre du Contrat de Création dont l’objet est de favoriser la création d’emplois en région Hauts-de-France.Cette subvention est destinée à soutenir financièrement la création d’emplois dans des entreprises innovantes et de diffuser les valeurs sociétales et environnementales de la région Hauts-de-France, en facilitant l’émergence d’entreprises pérennes et responsables.

Créée en 2016, la société SPQI développe, fabrique et commercialise en France et à l’international des produits innovants destinés à la recherche (validés par plus de 25 ans de recherche) et des dispositifs médicaux de diagnostic in vitro dans différentes aires thérapeutiques (maladies neurodégénératives, cancers, fertilité masculine).
Ses produits destinés aux chercheurs du monde entier sont en vente via son site internet www.4biodx.com . Cette jeune start-up est issue de la recherche médicale et scientifique développées en région Hauts-de-France au sein des laboratoires Inserm UMRS1172  « Alzheimer et Tauopathies », de l’équipe EA 4308 « Gamétogenèse et Qualité du Gamète » de l’Université de Lille  et du CHRU de Lille .

Le développement des activités de SPQI devrait permettre de créer des emplois permanents dans les domaines de la Vente, de la Qualité et de la Recherche et du Développement (R&D).
La société SPQI a élaboré un programme prévisionnel de création de 6 emplois sur 3 ans.
 
Plus d’informations sur le Contrat de Création .