La Région Nord-Pas de Calais a reçu le label "Région européenne entrepreneuriale"

Publié le 18 Mars 2013
Label Région Européenne Entreprenante

Ce label, instauré en partenariat avec la Commission européenne, « récompense les régions de l’UE qui, quelles que soient leur taille, leur richesse ou leurs compétences, se distinguent par des visions entrepreneuriales d’exception ». Il est décerné aux régions qui affichent des stratégies politiques fortes et tournées vers l’avenir. Elle est, à ce titre la première région française à être récompensée. Deux autres régions européennes ont également reçu ce même label pour l’année 2013 : la Styrie en Autriche et le Danemark du Sud.

"Nous sommes fiers d’être la première région française à recevoir cette distinction. […] Ce Label est (donc) très important pour fédérer, plus encore, tous les acteurs déjà mobilisés en faveur de l’entrepreneuriat en région Nord-Pas de Calais !"   
M. Daniel Percheron, Président du Conseil régional Nord-Pas de Calais.
 

Différents programmes mis en place dans le cadre du Schéma Régional de Développement Économique (SRDE ) auront, sans aucun doute, participé à l’obtention de ce label :

  • Programme Régional de Création et Transmission d’Entreprises (PRCTE )
  • Programme Régionale de Développement de l’Économie Sociale et Solidaire (PRDESS )
  • Stratégie Régionale de l’Innovation (SRI )
  • Stratégie Régionale Initiatives et Entrepreneuriat (SRIE )

Pour le Nord-Pas de Calais, ce label intervient comme une reconnaissance du travail mis en place par les institutions publiques et leurs partenaires pour faire de notre région un territoire qui bouge et continue de relever ses défis économiques.