actualites

Filtre de recherche
Année
Relatif à l'Europe ?
Domaine d'Activité Stratégique
Ordre chronologique

Pas-de-Calais habitat et son Atelier reçoivent le label «organisé pour innover»

Organisé pour innover
Publié le 08 Février 2017
Le 31 janvier dernier, l’Association pour le Management de l’Innovation (l’AMI) a remis à Fabrice Crépin, Directeur général de Pas-de-Calais habitat, le label «organisé pour innover» pour la période 2017-2020. Lancé en 2008 dans le Nord-Pas de Calais, ce Label assure aux différents publics la capacité pérenne de l’entreprise labellisée à apporter des solutions innovantes. Ce renouvellement pour une période de 4 ans résulte d’un audit ayant mis en lumière les progrès réalisés par l’Office depuis la dernière évaluation, pour améliorer encore le confort et le service auprès de ses locataires.

Répondre à l’innovation disruptive

Innovation disruptive
Publié le 17 Janvier 2017
Une vague d’innovations déferle, portée par le numérique et demain par d’autres technologies émergentes (les « NBIC » : Nanotechnologies, Biotechnologies, Informatique, sciences Cognitives [intelligence artificielle]), qui crée de nouveaux marchés et bouleverse l’économie de nombreux secteurs. Face à ces innovations disruptives, l’État doit définir sa position : un parti pris attentiste aurait un coût économique et social considérable et pourrait conduire à une perte de souveraineté. Deux options s’ouvrent pour les pouvoirs publics...

Énergie centralisée ou décentralisée ?

France Stratégie
Publié le 17 Janvier 2017
La transition énergétique, la baisse du coût des énergies renouvelables et l’appétence pour une maîtrise locale de la production d’énergie font aujourd’hui envisager une modification profonde de notre système électrique.

NÉODOLORIS : vers le développement d'un dispositif d'évaluation de la douleur du nouveau-né

NÉODOLORIS : vers le développement d'un dispositif d'évaluation de la douleur du nouveau-né
Publié le 15 Janvier 2017
La prise en charge de la douleur et du stress chez le nouveau-né est primordial et permet de diminuer la mortalité et le développement de pathologies. En l’absence de moyens d’évaluation objectifs et automatiques, les partenaires du projet NÉODOLORIS ont étendu des travaux réalisés chez l’adulte aux nouveaux-nés. À la clé, trois brevets et deux dispositifs médicaux, dont l’un déjà commercialisé dans vingt-huit pays.

Les premiers rendez-vous TRIPOD de 2017

Tripod-II
Publié le 10 Janvier 2017
Le diagnostic stratégie et design se met en place afin de valider l’adéquation entre le projet design et la stratégie de l’entreprise, ou pour définir une stratégie adaptée à l’entreprise, et qui précise l’accompagnement. Le diagnostic met en évidence les avantages concurrentiels recherchés ou renforcés grâce au projet design.

StarPartners, la startup connection en images...

StarPartners
Publié le 09 Janvier 2017
Les incubateurs du réseau J’Innove en Hauts-de-France ont lancé il y a un an StarPartners. Cette plateforme communautaire inédite facilite les mises en relations entre "startupers" à la recherche d’associés. Pour tout savoir sur StarPartners, retrouvez la nouvelle vidéo de présentation...

GoToS3, le portefeuille qui mise sur l’innovation transversale

GotoS3
Publié le 08 Janvier 2017
Lancé officiellement en juillet 2016, le programme GoToS3 réunit les Hauts-de-France, la Flandre-Occidentale ainsi que la Wallonie et vise à identifier des innovations sectorielles transférables à d’autres domaines.

La bioéconomie à l'honneur dans le dernier magazine J'innove en Hauts-de-France !

L'emag 22 est disponible !
Publié le 05 Janvier 2017
En ce début d'année 2017, nous vous proposons le nouveau N° du magazine J'innove en Hauts-de-France. Cette nouvelle édition met à l'honneur la thématique de la bioéconomie. Découvrez sa version interactive avec des contenus enrichis !

Lancement de RECY-COMPOSITE, un projet transfrontalier dédié à l’économie circulaire et au recyclage des composites

Interreg Recy-composite
Publié le 18 Décembre 2016
Le 12 décembre 2016, le pôle de compétitivité TEAM2 a accueilli dans ses locaux de Loos-en-Gohelle (Hauts-de-France) l’évènement de lancement du projet Interreg V France-Wallonie-Vlanderen « RECY COMPOSITE - Recyclage de matériaux composites : approche transfrontalière vers une économie circulaire ».

Le programme national "Industrie du Futur" s'accélère en région Hauts-de-France

Industrie du Futur
Publié le 13 Décembre 2016
Afin de rendre le secteur industriel français plus compétitif et attractif sur le plan européen et mondial, le Gouvernement souhaite par ce programme moderniser l’outil industriel français et accompagner la transformation du modèle économique des entreprises par le numérique.

Archives